Le petit forum zen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit forum zen

Chaque parole est une fleur, dont la racine est le coeur
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gary Hoffman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
foedora
Grand Papoteur
Grand Papoteur
foedora


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 31
Date d'inscription : 16/01/2008

Gary Hoffman Empty
MessageSujet: Gary Hoffman   Gary Hoffman Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:46

Gary Hoffman est un des violoncellistes les plus exceptionnels de sa génération, tant par la beauté de sa sonorité que par sa vituosité ou sa sensibilité artistique. il fit ses débuts au Wigmore Hall de Londres dès l’âge de 15 ans. Il devenait à 22 ans le plus jeune professeur de la célèbre école de musique de l’Université d’Indiana.

Le Premier Grand Prix Rostropovich qu’il obtint à Paris en 1986 lui a ouvert les voies d’une carrière internationale et le conduit à se produire avec les plus grandes formations : Chicago, London Symphony et English Chamber Orchestra, Orchestre de la Suisse Romande, Montréal, Toronto, Orchestre National de France, los Angeles Chamber Orchestra...

Gary Hoffman est également un récitaliste confirmé, invité dans les plus grandes salles et festivals.

Gary Hoffman Hoffman
[www.hexagone.net]




Et bien hier soir, j'y étais... Je ne peux dire qu'une chose, c'était fabuleux, émouvant jusqu'aux larmes. Dès qu'il commençait à jouer, il était habité par la musique, la faisait vivre, son âme laissait place à celle de l'instrument pour ne former qu'un. Eprouvant.
Il était accompagné au piano par David Sedig, et a joué la sonate opus 99 de Brahms, un nocturne de Debussy et une chanson juive. Deux hommes très sympathiques et accessibles, qui ont acceptés de jouer dans une petite salle de 500 personnes, et qui ont discuté avec le public après le concert en buvant un verre au bar d'à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Modérateur
Modérateur
Zaza


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 73
Localisation : Au milieu de la mer
Emploi/loisirs : site touristique internet /écriture, lecture, musique, balade,
Humeur : de mieux en mieux plus le temps passe
Date d'inscription : 18/01/2008

Gary Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Gary Hoffman   Gary Hoffman Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:40

Ah Foé, comme j'aurais aimé partager avec toi ce moment merveilleux et magique que peut procurer la musique.

Ecouter "pleurer" cet instrument qu'est le violencelle est un moment de détente et de beauté inexprimable.

Il m'arrache des frissons et des larmes aussi, tellement on peut faire passer d'émotion.
Pour moi la musique est une expression formidable de l'amour et des sentimenst de l'âme.
De plus j'adore le nocturne de Debussy, j'ai dansé, en scène, sur cette musique quand j'étais adolescente, quelle merveille !

je comprends parfaitement ton émotion.

est ce que tu aimes aussi le piano? Chopin ? Mozart? Rachmaninov?
j'avoue que ça me fait un effet extraordinaire cette musique aussi
Revenir en haut Aller en bas
foedora
Grand Papoteur
Grand Papoteur
foedora


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 31
Date d'inscription : 16/01/2008

Gary Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Gary Hoffman   Gary Hoffman Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:24

J'aime tout ça, ça me donne des frissons. Et j'adore le violoncelle et la contrebasse, alors hier j'étais vraiment comblée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gary Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Gary Hoffman   Gary Hoffman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gary Hoffman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit forum zen :: Loisirs/ Passion :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser