Le petit forum zen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit forum zen

Chaque parole est une fleur, dont la racine est le coeur
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 chacun sa part

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nollipa
Indiscutable Papoteur
Indiscutable Papoteur
Nollipa


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 40
Emploi/loisirs : pianiste, infirmiere
Humeur : ça dépend !
Date d'inscription : 17/01/2008

chacun sa part Empty
MessageSujet: chacun sa part   chacun sa part Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:01

voilà, je viens de répondre au post conçernant le pouvoir des mots. Cela m'a donné une idée : créer un topic dasn lequel chacun pourrait écrire une petite reflexion sur le sujet qui lui plait.
Nous pourrions comme ça échanger nos points de vue et avancer ensemble dans la réflexion !
nous pouvons aussi citer un passage qui nous aurait marqué.



je vous propose de commencer sur le thème de la chance, avec Paul Géraldy ,"toi et moi" (chance, coincidence, hasard ?)

CHANCE
Et pourtant , nous pouvions ne jamais nous connaitre.
Mon amour, imaginez vous, tout ce que le sort du permettre, pour qu'on soit là,qu'on s'aime et pour que ce soit nous?
tu dis "nous étions fait l'un pour l'autre". Mais pense à ce que du falloir de chances, de concours, de courses, de coincidences, pour réaliser ça, simplement notre amour!
songe qu'avant d'unir nos têtes vagabondes, nous avons vécus seul séparés, égarés, et que c'est long le temps, et que c'est grand le monde, et que nous aurions pu ne pas nous rencontrer.
As tu jamais pensé ,ma jolie aventure, aux dangers que courut notre pauvre bonheur quand l'un vers l'autre, au fond de l'infinie nature, mysterieusement, gravitait nos deux coeurs? Sais tu que cette course était bien incertaine, qui vers un soir nous conduisait, et qu'un caprice,une migraine pouvait nous écarter l'un de l'autre à jamais? (...)
Notre amour aurait pu ne jamais advenir! tu pourrais aujourd'hui n'être pas dans ma vie!i
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Modérateur
Modérateur
Zaza


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 73
Localisation : Au milieu de la mer
Emploi/loisirs : site touristique internet /écriture, lecture, musique, balade,
Humeur : de mieux en mieux plus le temps passe
Date d'inscription : 18/01/2008

chacun sa part Empty
MessageSujet: Re: chacun sa part   chacun sa part Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:01

Mon Dieu Nollipa quand je lis ce passage, magnifique au demeurant, j'ai le sentiment qu'il a été écrit tout spécialement pour ce que je suis en train de vivre actuellement

Eh oui qu'elle course incertaine et incroyable qui m'a conduit un soir à m'inscrire sur un forum choisi "au hasard" (bien guidé !) dont la première personne à me souhaiter la bienvenue et devenu ce qu'il est aujourdh'ui celui que j'aime par dessus tout ?
ce soir là tout fonctionnait bien, rien n'est venu se mettre en travers, au contraire j'avais le sentiment, devenu une certitude aujourd'hui, que toute les forces invisibles de l'univers se conjuguaient pour ouvrir toutes les portes, aplanir le chemin qui m'a amené à ce que vous connaissez tous maintenant.

Il y a eu bien de problèmes qui se sont mis en travers de notre route, qu'ils soient techniques, humains, atmosphériques, voire spirituel et autres, mais que la force de nos sentiments ont su surmonter au fil et à mesure des jours.

qu'est ce qui fait que deux êtres qui sont fait l'un pour l'autre arrivent à se rencontrer ?, à se trouver et à se reconnaitre malgré tout ce qui s'oppose à cette rencontre?

Il me semble que c'est le but de l'existence de l'homme dans cet univers ou nous vivons et de réaliser et vivre l'amour vrai.

Un véritable amour sans égoïsme, sans intérêt, ne voulant que le bonheur de l'autre sans s'oublier soi même. C'est une immense force qui peut faire changer la face du monde.


Cet auteur parle de chance, de sort, de concours de circonstances, de coïncidences etc....

C'est peut être la volonté d'une force supèrieure, invisible (nommée : hasard, coïncidence...) qui ne vise qu'un seul but : la réunification des âmes perdues et la reliance à l'amour universel.

Le monde, l'univers, sont immenses mais je crois qu'il ne le sont pas trop, pour empêcher la réunion de deux âmes soeurs.

Comme dit l'auteur "nos coeurs gravitaient...",

et oui les vibrations d'énergie engendrées par le véritable amour qui émanent de deux personnes s'envolent dans l'univers, gravitent dans "l'éther" et viennent se mélanger au grand égrégore formé par toutes les autres vibrations d'amour pur.

Bien sur que cet amour est sans cesse menacé par des dangers de toutes sortes, ne serait ce que par ceux qui ne veulent que le mal et la souffrance et que cet état dérange, par nos doutes, nos peurs, nos reculs, nos égoïsmes, nos souffrances, la difficulté de tout les jours, la jalousie et à un autre niveau plus subtil : les vibrations négatives de tout ceux qui sont dans la méchanceté, qui peuvent à tout moment détruire et annihiler ces belles émanations d'un sentiment si beau.

Alors Chance, coïncidence, hasard, volonté supèrieure invisible ?

peut être un peu de tout ça et aussi, ce que nous déclenchons nous même par notre attitude, notre état intèrieur, notre envie profonde, nous attirons ceux à qui nous ressemblons:
l'attraction des semblables et aussi des contraires, gande loi de l'univers duel dans lequel nous vivons.

"si tu veux que le monde change autour de toi, commence par changer ton monde intèrieur."


donc si le "hasard" existe il est, aussi, orienté par notre propre désir et notre propre volonté.

bref, dans la dualité de notre monde, il y a la part de l'invisible, du spirituel et la part du réel, du concret.
Il existe un libre extraordinaire qui parle justement du hasard, de la coincidence:
La Prophétie des Andes de James Redfield aux éditons Aventure Secréte, collectios J'ai Lu.
Roman initiatique, d'aventures, qui nous invite à réfléchir justement à toutes ces coincidences dans notre vie qui nous amènent à notre propre quête spirituelle.

En tout cas super Nollipa ton idée, tu te doutes bien que j'adhère totalement. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nollipa
Indiscutable Papoteur
Indiscutable Papoteur
Nollipa


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 40
Emploi/loisirs : pianiste, infirmiere
Humeur : ça dépend !
Date d'inscription : 17/01/2008

chacun sa part Empty
MessageSujet: Re: chacun sa part   chacun sa part Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:05

oui Zaza, je me doutait que ce topic te plairait Wink
la prophétie des andes, je ne l'ai pas encore lu, il fait partie des bouquins qui m'attendent impatiemment !!(socrate la lu lui )
lorsque tu dis "si le hasard existe, il est , aussi orienté par notre propre désir, notre propre volonté. C'est tout a fait juste et c'est ce que l'on entend par la: "fil d'Ariane", c'est a dire qu'il y a un effectivement un destin, si nous devons nous rencontrer par exemple, nous finirons par le faire, mais nous restons libre de nos choix...en clair, quelque soit le chemin que tu emprunte, tu arriveras toujours, plus ou moins facilement, et plus ou moins rapidement, au but qu'il t'es destiné.
Je ne veux pas dire que notre vie est déjà toute tracée et qu'il faut donc se laisser aller, je veux dire, que certaines grandes étapes sont peut être bel et bien écrites et indubitables....comme ta rencontre avec celui que tu aime tant aujourd'hui !
on parle souvent d'étranges coincidences, et si on y fait attention, elles sont tres souvent présentes dans nos vies....A bien y réfléchir, notre conception est déjà le fruit de million de coincidences, combien de toutes petites infimes choses auraient pu ne pas nous permettre d'être là !! c'est fantastique d'être né déjà !
avec socrate, nos chemins ce sont croisés une premiere fois.... sans rien au bout, nous ne nous étions même pas parlé une seule fois pendant toute une année.... et puis, quelques années plus tard, nos chemins prennent à nouveau une voie commune, et là, c'est le début d'une vie a deux. c'est marrant quand on y pense et très troublant !
j'avais lu une citation qui disait " les livres qui se trouvent dans vos mains ne sont pas arrivés par hasard sur votre chemin" je ne sais plus en quelles circonstances et qui a écrit cela, mais je trouve que ça illustre tout a fait nos propos !


Zaza, je pense que nous allons nous régaler sur ce topic !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chacun sa part Empty
MessageSujet: Re: chacun sa part   chacun sa part Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chacun sa part
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit forum zen :: Loisirs/ Passion :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser